Ramoneur Saint-Maurice-de-Beynost

Val Ramonage
Ramonage et entretien de cheminée sur la ville de Saint-Maurice-de-Beynost
Ville : Saint-Maurice-de-Beynost (01700)
ramonage-chaudiere

Ramonage Saint-Maurice-de-Beynost

Le ramonage a pour but d’éviter un incendie, mais également une intoxication au monoxyde de carbone du a une mauvaise évacuation des fumées. A chaque utilisation de votre cheminée, des dépôts de suie et goudron viennent se déposer sur le conduit et obstruer celui-ci. Un ramonage est donc nécessaire pour la sécurité, le bon fonctionnement et également un bon rendement niveau chauffage. Notre entreprise de ramonage installée sur le secteur de Saint-Maurice-de-Beynost peut intervenir chez vous, et à la fin de la prestation un certificat de sécurité vous sera remis, pour prouver a votre assurance que l’entretien a été réaliser selon la loi en cas d’incendie.

Ramonage cheminée Saint-Maurice-de-Beynost

La réglementation impose un ramonage et un nettoyage annuel pour les chaudières au gaz naturel. Il est important pour éviter tout sinistre, de ramoner le conduit d’évacuation des fumées de celle-ci. En effet le ramonage permet de réduire l’encrassement de votre conduit causé par les dépôts de suie, goudron et évitera ainsi un mauvais tirage qui pourrait entrainer une surconsommation.

Certes le ramonage réalisé par soi-même permet de réaliser des économies. Mais il ne permet pas de vérifier son efficacité. Faire appel à nos services vous permettra d'être serein quant à la bonne tenue de votre installation. Cela vous évitera dans certaines situations de vous salir, d'évacuer les déchets, de monter sur le toit dans certaines situations. De plus, faire confiance à un professionnel vous permettra également de prendre conseil pour éventuellement le changement de système de chauffage.

La règlementation du ramonage des conduits d’évacuation des fumées (ordonnance de police du 5 mai 1974) précise que le ramonage est obligatoire pour les propriétaires comme pour les locataires, est doit être effectué deux fois par an, dont un pendant la période d’utilisation. Il faut néanmoins se rapprocher de votre mairie pour s’assurer qu’il n’y ait pas une réglementation spécifique a votre commune ou département.