Débistrage Thouars
Pour que votre cheminée fonctionne de façon optimale et pour éviter un dépôt de bistre pouvant provoquer un feu de cheminée, notre entreprise de ramonage debistrage, implantée à Thouars, vous propose d'intervenir à votre domicile. Le bistre est très dangereux puisqu'il peut provoquer un incendie chez vous.
Débistrage cheminée Thouars
En procédant à un debistrage du conduit de votre cheminée, réalisé par une entreprise professionnelle, spécialisée dans son domaine depuis de nombreuses années, vous éviterez que le bistre ne puisse encrasser dangereusement le conduit de votre cheminée, puis provoquer un sinistre vous mettant en danger, durant la période où vous allez utiliser votre cheminée.
Le debistrage sur conduit de cheminée, ou dégoudronnage, est à réaliser au même titre que le ramonage habituel d'une cheminée. Cette intervention permet ainsi, en plus du ramonage, un nettoyage très efficace du conduit de cheminée. Cela évite, par conséquent, un risque potentiel de feu de cheminée. En effet, le bistre est un résidu s'oxydant au contact de l'air. Sachez que bistre et goudron encrasse le conduit de cheminée, et sont susceptible de provoquer un feu de cheminée, pouvant lui-même évoluer très rapidement en incendie de votre habitation. Pour vous prémunir contre la possibilité d'un tel sinistre, il est indispensable de faire entretenir chaque année votre cheminée, avant de remettre en fonction celle-ci.
Non seulement, un entretien complet du conduit, dans les règles de l'art, va optimiser le fonctionnement de la cheminée, mais il va aussi vous éviter de prendre des risques d'incendie.
Si vous souhaitez faire tuber votre conduit de cheminée, vous devez également savoir que celui-ci doit avoir été soigneusement nettoyé auparavant. Nous parlons ici d'un ramonage et d'un débistrage.
En choisissant notre reseau de ramoneur débistreur, votre cheminée sera parfaitement entretenue, évitant ainsi un sinistre (incendie) et des risques pour votre santé et celle de votre famille (intoxication au monoxyde carbone).