Ramoneur Roquefort-la-Bédoule

Ange Fumisterie
Ramonage et entretien de cheminée sur la ville de Roquefort-la-Bédoule
Ville : Roquefort-la-Bédoule (13830)
ramoneur

Ramonage Roquefort-la-Bédoule

Comme tous travaux d’entretien exécuté à l’intérieur de votre maison, il est d’une importance capitale de pratiquer le ramonage des conduits de fumée de vos cheminées ainsi que de vos chaudières. En effet, pour des raisons de sécurité, mais également pour un souci d’efficacité, le ramonage de ces conduits de fumée et de ces chaudières doit se faire chaque année. Notre société installée à Roquefort-la-Bédoule peut sans problème effectuer le ramonage de votre cheminée.

Ramonage cheminée Roquefort-la-Bédoule

Pourquoi faut-il procéder au ramonage ?

D’après les dispositions légales, tous les propriétaires d’une maison munie d’une cheminée ont l’obligation de ramoner cette dernière, et ce pour des raisons de sécurités assez évidentes. En effet, en étant en marche, les appareils de chauffage sont couverts de crasses. Par la suite, cela provoquera l’accumulation des cendres, des bistres, de la suie ainsi que des dépôts pouvant entraîner de graves accidents. Il est ainsi indispensable que vous recouriez au ramonage pour enlever ces dépôts présents dans tous les équipements de chauffage et cela dans le but de prévenir tout incendie ou bien une éventuelle intoxication au monoxyde de carbone.

Outre cela, le ramonage présente de multiples avantages. Ce processus d’entretien augmentera la longévité de vie de tous vos appareils de chauffage. De même, il permettra la réduction de la pollution et favorisera la performance énergétique. D’où la nécessité d’entretenir et de nettoyer vos conduits de fumées des cheminées et des chaudières.

À qui faire appel pour réaliser un ramonage ?

L’opération de ramonage ne constitue pas une affaire à prendre à la légère. Il est déconseillé de recourir à des amateurs ou à des profanes qui estiment être capables de s’occuper de l’entretien de l’appareil de chauffage.

Faites appel à des professionnels certifiés qui possèdent la qualité et la compétence nécessaire pour nettoyer les conduits de votre cheminée et les chaudières dans les règles de l’art. Le processus d’entretien nécessite l’intervention d’un expert nommé « le ramoneur ». Grâce à ses expériences, ce professionnel maîtrise parfaitement toutes les techniques requis en la matière et possèdent tous les outils aiguisés pour exécuter le ramonage. D’ailleurs, pour réaliser ce processus assez complexe, le ramoneur qualifié adopte des techniques différentes que ce soit pour l’entretien d’un conduit de cheminée, le ramonage d’une poêle ou le nettoyage de la chaudière.

Au final, sachez que les assurances et les autorités exigent la soumission d’un certificat de ramonage délivré par ce professionnel qualifié pour vérifier que ce procédé a bien été effectué. Alors, n’hésitez plus à nous contacter et prenez un rendez-vous pour confier l’entretien de vos conduits de cheminée, de poêle et de chaudière !