Ramoneur Vic-en-Bigorre

Les Ramoneur du Sud Ouest
Ramonage et entretien de cheminée sur la ville de Vic-en-Bigorre
Ville : Vic-en-Bigorre (65500)
ramoneur-conduit

Ramonage Vic-en-Bigorre

Tout comme une cheminée, un poêle à bois ou un insert, une chaudière a besoin d'être régulièrement entretenue, et d'un ramonage régulié afin d'assurer un bon fonctionnement, mais aussi éviter une panne. Sachez que toutes les chaudières, qu'elles fonctionnent au gaz, au fuel, ou encore au bois, entre autres, ont besoin d'une révision, avec un nettoyage complet. Nous effectuons le nettoyage complet de votre chaudière et de ses conduits (tuyaux), avec tout l'équipement nécessaire. De plus, vous seriez tenu pour responsable vis-à-vis de votre assurance en cas de mauvais entretien de votre chaudière. Vous éviterez cela en faisant appel à notre entreprise de ramonage cheminée, installée à proximité de Vic-en-Bigorre.

Ramonage cheminée Vic-en-Bigorre

La réglementation impose un ramonage et un nettoyage annuel pour les chaudières au gaz naturel. Il est important pour éviter tout sinistre, de ramoner le conduit d’évacuation des fumées de celle-ci. En effet le ramonage permet de réduire l’encrassement de votre conduit causé par les dépôts de suie, goudron et évitera ainsi un mauvais tirage qui pourrait entrainer une surconsommation.

Certes le ramonage réalisé par soi-même permet de réaliser des économies. Mais il ne permet pas de vérifier son efficacité. Faire appel à nos services vous permettra d'être serein quant à la bonne tenue de votre installation. Cela vous évitera dans certaines situations de vous salir, d'évacuer les déchets, de monter sur le toit dans certaines situations. De plus, faire confiance à un professionnel vous permettra également de prendre conseil pour éventuellement le changement de système de chauffage.

La règlementation du ramonage des conduits d’évacuation des fumées (ordonnance de police du 5 mai 1974) précise que le ramonage est obligatoire pour les propriétaires comme pour les locataires, est doit être effectué deux fois par an, dont un pendant la période d’utilisation. Il faut néanmoins se rapprocher de votre mairie pour s’assurer qu’il n’y ait pas une réglementation spécifique à votre commune ou département.